Bali, l'Île des Dieux


Découverte par un voyageur hollandais en 1597, Bali est un petit paradis terrestre situé au coeur de l’océan Indien, on l’a d’ailleurs surnommé l’île des dieux.
Certes Bali est l'une des plus petites des 13677 îles composant l’archipel indonésien, mais reste avec ses 5600 km2 certainement la plus célèbre et la plus prisée des îles.
Au hasard des chemins, on y découvre un univers où le quotidien réserve bien des surprises. Danses, processions et crémations s'y succèdent dans une atmosphère de fête perpétuelle, à l'ombre des volcans où trônent les divinités.
Bali demeure, encore au XXIe siècle, "cette terre élue des Dieux" dont le nom seul évoque les délices d'un paradis retrouvé.



L'intérêt de Bali réside dans l'observation de la vie de tous les jours des Balinais : alliant discrétion et curiosité, ils peuvent se révéler aussi chaleureux et accueillant que possible tout en se préservant des instants de méditation et en incombant à leurs rituels religieux.
Bali est certainement l'une des dernières îles au monde qui, malgré le boom touristique n'a pas complètement vendu son âme.

Outre les paysages d'une étonnante beauté comme ses rizières en terrasse, ses plages paradisiaques, sa faune et sa flore endémique et ses somptueux fonds marins, cette île n'a cessé de fasciner l'occident de par sa population accueillante, ses traditions miraculeusement préservées et sa douceur de vivre.




