top of page

Bali tout en relief 

     La chaîne montagneuse s'étend au nord et au nord-est de l'île, où s'égrènent, au nord du mont Agung (3.142 m), le mont Abang (2 152 m), puis le mont Batur (1 717 m), le mont Catur et le mont Batukau. Bali est un volcan qui donne la vie, et c'est pourquoi les balinais lui vouent un culte.

​​

   Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. D'est en ouest, l'île mesure approximativement 153 km de large.

Elle s'étend sur environ 112 km du nord au sud. Sa superficie est de 5 632 km2.

  Si Bali est aujourd'hui si prospère, c'est grâce à l'eau. Pas l'eau de mer, mais l'eau qui tombe du ciel. Si elle tombe du ciel c'est parce que les nuages sont crevés dans leur course folle par cette barrière de volcans qui provoque des précipitations régulières et en quantité suffisante pour nourrir cette terre volcanique et fertile.

​   Traversé donc par une chaîne de montagnes, Bali possède un relief varié qui offre d’innombrables possibilités d’activités aux touristes comme la randonnée, le rafting , la photographie…


   Au sud les plages et les touristes règnent en maîtres absolus. À l'intérieur, c'est le royaume des volcans, des lacs et des rizières. La bande côtière au nord, beaucoup moins touristique, offre de belles plages tranquilles qui s'adossent à l'arrière des volcans. L'ouest, région de moyenne montagne plutôt désertique, est le coin le moins peuplé de l'île, le plus méconnu. La partie est (Tulamben, Amed et l'arrière du mont Seraya) révèle quelques plages de sable noir.

​Paris-Bali Wellness

Copyright © 2012 - Paris-Bali Wellness - Tous droits réservés

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
bottom of page